samedi 12 novembre 2011

Musique : Jeanne Moreau "Le Tourbillon De La Vie" (dans Jules et Jim)

1962 : 
Et plus tard aves Vanessa Paradis : 
Elle avait des bagues à chaque doigt, 
Des tas de bracelets autour des poignets, 
Et puis elle chantait avec une voix 
Qui, sitôt, m’enjôla. 
Elle avait des yeux, des yeux d’opale, 
Qui me fascinaient, qui me fascinaient. 
Y avait l’ovale de son visage pâle 
De femme fatale qui m’fut fatale  
On s’est connus, on s’est reconnus, 
On s’est perdus de vue, on s’est r’perdus d’vue 
On s’est retrouvés, on s’est réchauffés, 
Puis on s’est séparés.  
Chacun pour soi est reparti. 
Dans l’tourbillon de la vie 
Je l’ai revue un soir, aïe aïe aïe 
Ça fait déjà un fameux bail  
Au son des banjos je l’ai reconnue. 
Ce curieux sourire qui m’avait tant plu 
Sa voix si fatale, son beau visage pâle 
M’émurent plus que jamais
Je me suis soûlé en l’écoutant 
L’alcool fait oublier le temps 
Je me suis réveillé en sentant 
Des baisers sur mon front brûlant  
On s’est connus, on s’est reconnus 
On s’est perdus de vue, on s’est r’perdus de vue 
On s’est retrouvés, on s’est séparés 
Dans le tourbillon de la vie  
On a continué à tourner 
Tous les deux enlacés 
Tous les deux enlacés. 
Puis on s’est réchauffés
Chacun pour soi est reparti 
Dans l’tourbillon de la vie 
Je l’ai revue un soir ah là là 
Elle est retombée dans mes bras  
Quand on s’est connus, 
Quand on s’est reconnus, 
Pourquoi se perdre de vue, 
Se reperdre de vue?  
Quand on s’est retrouvés, 
Quand on s’est réchauffés, 
Pourquoi se séparer?
Alors tous deux on est repartis 
Dans le tourbillon de la vie 
On à continué à tourner 
Tous les deux enlacés 
Tous les deux enlacés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire